top of page

Le visiteur de l’étrange

 

Ami(e)s de tout horizon, je m’en vais vous raconter l’histoire de notre visiteur de l’étrange. Pour ceux qui auraient visité ma page facebook et mon twitter, vous vous doutez de quelques choses. D’habitude je ne divulgue jamais un sujet d’article à l’avance, mais la c’était vraiment trop tentant. Asseyez vous bien confortablement, n’hésitez pas à prendre petits fours, gâteaux et autres victuailles, ça risque de vous mettre en appétit.

 

Notre histoire commence lors d’une belle journée de Juin. La chaleur était étouffante (oh nul la canicule !!). Bref j’avais décidé de rester à l’intérieur avec ma Popie. Nous ne pouvions même pas profiter de la piscine, elle a tourné (maintenant ça va mieux, j’ai rétabli la situation … Oui en plus du ménage et de Popie, je m’occupe aussi du jardin !) Bref après m’être transformé en ma mère et avoir briqué, astiqué, nettoyé toute ma maison (bon c’est petit mais ça prend quand même du temps) j’ai donc décidé que ma chiffonette et moi on devait prendre une grosse pause.

Je vous entend déjà d’ici : « mais quel rapport avec le visiteur de l’étrange ? Â» Ca va venir je replace le contexte (ça c’est parce que je suis fière de ma journée ménage, faut que j’en parle jusqu’à l’année prochaine).

 

Le repas du soir se fait sentir, Popie s’en va au pays des rêves, et nous voila Poupou, Floyd et moi, devant un bon film bien nul (je dis nul car les filles toutes nues et les cochonneries en tout genre, c’est vraiment nul ! Non ce n’était pas un film pornographique !! C’était le loup de wall street !! Non messieurs restez avec nous, ça vaut plus le coup !). On ressemblait à un couple de petits vieux d’ailleurs. Bref au bout d’une heure et demi de film (il dure trois heures) je propose à mon cher et tendre de sortir à la belle étoile car il faisait vachement beau ! Nous voila donc installés sur nos transat’, couverture, guitare et pommes. La soirée se passe plutôt bien, Poupou décide donc d’aller dans la salle de bain se refaire une beauté, je reste seule avec le chat sur mes genoux.

 

Et c’est la que tout bascule. Dans l’obscurité de la nuit (en même temps il fait jamais soleil à 23h30), j’aperçois au loin deux petits m’observer. Mais qu’est ce que c’est que cette chose ? Elle est imposante et je commence à entrevoir sa silhouette corpulente avancée dans la nuit. Elle me fait face, tantôt immobile tantôt mobile (logique …), puis elle apparaît devant moi. On se regarde, plus rien ne bouge autour de nous (même pas Floyd c’est dire !). C’est alors que je m’écris : « BEEEBEEE !!! LE CRAPAUD !! IL EST DE RETOUR !! Â» (Téméraire n’est ce pas ? Pour ma défense il faisait la taille du chat).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, je vois mon cher Norbert (je l’ai baptisé ainsi car je trouve que ça lui va bien) qui vient bondir vers moi. Ni une ni deux, je pousse légèrement le chat en sa direction (qui n’attendait que ça) en lui lançant un « attaque Floyd Â» (mi chat mi pitbull quoi). Floyd, bravant le danger, a tapé sur la tête du crapaud qui est parti se réfugier plus loin (allez savoir pourquoi il aime taper sur la tête des crapauds).

 

Notre visiteur de l’étrange a continué de se faire taper sur la tête pendant 10 bonnes  minutes (pauvre bête). Puis au final comme il vient squatter tous les soirs, j’me suis dit qu’il fallait l’adopter (On fait zoo et s.p.a). Voila comment on agrandit la famille ! Oui et puis je le garde pour mamie Frantchou. Elle a pas encore trouvé son prince charmant (non maman ne crie pas c’est pour ton bien, on pense à toi).

 

Moralité : Si tu n’es pas très beau, baveux et un brin repoussant sache que tôt ou tard, tu trouveras la famille qui t’aimera pour ce que tu es.

 

Maman Cool

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page